10 carences alimentaires qui causent la dépression et les troubles de l’humeur

3. Carence en Vitamine D

Elle est importante pour les fonctions immunitaires, les os et la santé cérébrale. La lumière solaire est la source la plus riche de Vitamine D naturelle. Le 21 janvier 2013, le Journal Natural Clinical Nutrition a publié le résultat de recherches qui ont analysé pour plus de 18000 citoyens britanniques les liens entre les carences en Vitamine D et les troubles mentaux associés. Ils ont constaté qu’une carence en Vitamine D était présente chez les patients souffrant de dépression et d’accès de panique. Les résultats de l’étude mentionnent que les gens qui sont déficients en Vitamine D risquent de développer une dépression plus tard dans leur vie. La plupart des seniors sont déficients en Vitamine D. Bien souvent, les gens qui travaillent de longues heures de bureau sont déficients également. Sortez au soleil. Faites une marche pendant votre pause déjeuner ou sortez votre chien. Jouez dehors avec vos enfants loin des ordinateurs et de la télé. Sortez de la maison et allez au soleil. Il suffit de ne pas exagérer si vous êtes sensible au soleil. Ce n’est pas bon d’exagérer non plus.

4. Carence en Vitamines B

Il y a beaucoup de recherches en Neuropsychiatrie qui prouvent le lien entre les déficiences en Vitamine B et les troubles de l’humeur dont la dépression. Achetez des gélules plutôt que des comprimés, et avec au moins 25 mg de chacune des différentes Vitamines B présente dans la formulation.

5. Carences en Zinc, Folate, Chrome, et Fer:

Ces nutriments font souvent défaut chez les patients souffrant de dépression. Souvent les aliments d’aujourd’hui font cruellement défaut en minéraux et oligo-éléments.

6. Carences en Iode:

L’Iode est nécessaire pour le fonctionnement correct de la thyroïde. La thyroïde, partie du système endocrinien, est l’une des glandes les plus importantes de votre corps. Les glandes thyroïdes affectent toutes les fonctions du corps, y compris la température corporelle, les fonctions immunitaires, et les fonctions cérébrales. L’Iode se trouve dans les aliments tels que les pommes de terre, la canneberge, (cranberries), les algues Kelp, Arame, Hiziki, Kombu et Wakamé. A une époque, on résolvait ce problème en utilisant de l’iode enrichie en sel. De nos jours, les déficiences en iode redeviennent un problème du fait des régimes sans sel. Les frites salées, les aliments transformés et la malbouffe ne contiennent pas de sel iodé.