10 carences alimentaires qui causent la dépression et les troubles de l’humeur

7. Carences en Acides Aminés: Il y a 9 acides aminés essentiels qui ne peuvent être produits par votre corps. Vous devez les fournir à votre corps en choisissant des aliments de qualité.

Les acides aminés se trouvent dans la viande, les oeufs, le poisson, les haricots de haute qualité, les graines et les noix. Vous avez besoin de manger une variété d’aliments différents pour fournir au corps tous les acides aminés nécessaires pour être en bonne santé. Tous les aliments ne contiennent pas ces 9 acides aminés. Parmi les sources végétales d’acides aminés, il y a les feuilles de Moringa Oleifera. Votre cerveau utilise les acides aminés présents dans les aliments pour fabriquer les neurotransmetteurs nécessaires à un fonctionnement optimal du cerveau.

Que sont les neurotransmetteurs et quel est leur lien avec la dépression ?

Un fonctionnement sain du cerveau repose sur l’équilibre correct des neurotransmetteurs. Quelques neurotransmetteurs calment le cerveau et d’autres le stimulent. Leur équilibre dans le cerveau crée la stabilité émotionnelle et intellectuelle. Bien souvent, la dépression et les autres troubles mentaux sont causés par des déséquilibres des neurotransmetteurs. La Dopamine, la Noradrénaline, et le GABA sont trois neurotransmetteurs importants qui sont souvent déficients dans la dépression. Des médecins orthomoléculaires ont trouvé que le traitement avec les acides aminés comprenant le tryptophane, la tyrosine, la phénylalanine, et la méthionine peuvent corriger les différents troubles de l’humeur comme la dépression. Le médecin orthomoléculaire commence par prendre des échantillons d’urine et de sang pour tester vos taux d’acides aminés. Puis, s’il trouve un déséquilibre, il vous donnera des suppléments d’acides aminés fortement dosés pour corriger le problème. Les médecins orthomoléculaires traitent la cause première de la dépression ou des symptômes mentaux. S’il s’agit d’un déséquilibre nutritif comme une carence en Oméga 3, il vous prescrira ce supplément-là. Plutôt que de traiter avec des médicaments, il traite les carences qui causent les symptômes mentaux avec des vitamines, des minéraux et des acides aminés.

Il existe des tests qui prouvent les carences nutritives. Le problème est que votre docteur en médecine conventionnelle ne vous prescrira pas ces tests, et votre assurance ne les remboursera pas non plus. La plupart des docteurs n’ont pas de formation en nutrition et régimes alimentaires. Ils n’ont pas le temps d’étudier votre mode alimentaire et votre style de vie. Cependant, il existe quelques entreprises et prestataires de santé qui ont des programmes de prévention. En réalité, la majorité des gens ne bénéficient pas de soins de santé de qualité. Il est préférable de consulter un médecin holistique qui connaît la nutrition. Vous aurez probablement à payer les tests vous-même. Vous pouvez passer par l’Institut Life Extension. Lorsque vous êtes membre,  vous pouvez recevoir les tests par la poste. Vous apportez le kit à un laboratoire pour obtenir les résultats de ce test. Ensuite, vous renvoyez le kit par la poste et recevez les résultats. Ils ne vous donnent pas d’interprétation pour les tests ni la façon de corriger les problèmes trouvés dans les tests. Au moins, vous pouvez savoir quelles vitamines et quels minéraux vous manquent. La thérapie axée sur les médicaments est la principale raison qui a conduit tant de gens à n’être jamais diagnostiqués correctement. Les plans d’assurance paient pour les médicaments mais pas pour les suppléments alimentaires. C’est le triste état de notre système de santé ici. Vous devez prendre le contrôle de votre santé et trouver un docteur ayant une vue holistique de la santé et de la médecine préventive.