4. Sommeil agité ou perturbé 💤
Les fluctuations de glycémie peuvent rendre difficile la régulation du niveau d’énergie nocturne, ce qui peut entraîner des mouvements incessants, voire des insomnies. Un mauvais sommeil peut également altérer le contrôle de la glycémie, créant ainsi un cercle vicieux.
5. Picotements ou engourdissements dans les mains et les pieds 🦶
Les lésions nerveuses (neuropathie diabétique) peuvent provoquer des picotements, des brûlures ou des engourdissements, des sensations qui s’aggravent souvent lorsque vous restez allongé(e) la nuit. Cela se produit parce qu’une glycémie élevée et prolongée endommage les nerfs.
6. Fatigue inexpliquée le matin 😴
Si vous dormez toute la nuit et que vous vous réveillez épuisé, cela peut être dû à une glycémie instable pendant votre sommeil. Des fluctuations constantes peuvent empêcher votre corps d’accéder à un sommeil profond et réparateur.
7. Augmentation de la faim pendant la nuit 🍞
Se réveiller avec des envies de nourriture, notamment de sucreries ou de glucides, peut indiquer une hypoglycémie. Votre corps peut signaler un besoin de glucose, surtout si vous avez pris de l’insuline ou des médicaments contre le diabète trop près de l’heure du coucher.