Le moyen le plus rapide de se débarrasser d’une infection des sinus
L’utilisation de ces ingrédients est un excellent moyen de se débarrasser presque instantanément d’une infection des sinus et d’apporter un soulagement bienvenu. Cependant, l’infection des sinus peut réapparaître si vous ne corrigez pas la cause sous-jacente, à savoir un déséquilibre de la flore intestinale.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme a de nombreux usages pratiques. C’est probablement l’un des meilleurs remèdes naturels pour de nombreuses affections.
Le vinaigre de cidre de pomme contient des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des acides maliques qui sont bénéfiques pour tuer les bactéries. Il se lie aux agents pathogènes et aide l’organisme à s’en débarrasser plus efficacement. Il est également efficace pour lutter contre les infections virales, fongiques et à Candida.
Recherchez du vinaigre de cidre de pomme brut, non filtré, non pasteurisé et biologique pour bénéficier de ses bienfaits médicinaux. Comment distinguer le vinaigre de cidre de pomme authentique du « vrai » vinaigre de cidre de pomme ? Le liquide est généralement « trouble », pas clair, et vous pouvez voir des morceaux de sédiments au fond de la bouteille – c’est la « mère ».
Lorsqu’il est pris par voie orale, le vinaigre de cidre de pomme décompose le mucus et dégage les voies respiratoires, tandis que ses propriétés antibactériennes tuent les bactéries responsables de l’infection.
Lorsque le mucus et la congestion nasale sont éliminés, le vinaigre de cidre de pomme fournit ses riches nutriments à l’organisme pour soutenir et renforcer le système immunitaire, empêchant ainsi l’infection de s’aggraver.
Bien qu’acide, le vinaigre de cidre contient tous les électrolytes nécessaires pour équilibrer les niveaux de pH de l’organisme et réduire efficacement l’acidité du corps. Les microbes nocifs (bactéries ou virus) aiment un environnement acide et en alcalinisant le corps, il empêchera les microbes pathogènes de se multiplier. C’est pourquoi la consommation de 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme chaque jour éloigne les virus !
Piment de Cayenne
Le composant actif du piment de Cayenne est un composé présent dans le fruit, appelé capsaïcine, qui donne au piment son goût piquant et brûlant. La capsaïcine est utilisée depuis longtemps comme analgésique et pour réduire la congestion nasale.
Il existe plusieurs façons de prendre du piment pour aider à éliminer une infection des sinus. Vous pouvez …
- Utiliser un spray nasal à la capsaïcine
- Ajouter ½ cuillère à café dans une tasse d’eau chaude et boire pendant plusieurs jours jusqu’à ce que vous soyez rétabli.
- Renifler une petite quantité sur une cuillère pour dégager les voies respiratoires.
Le piment de Cayenne agit parce que, lorsqu’il est ingéré, il aide à dilater les vaisseaux et à décomposer le mucus pour l’évacuer. En même temps, cette substance atténue les douleurs faciales, réduit l’inflammation, stimule la circulation et agit comme un agent antibactérien. Tous ces avantages, et bien d’autres encore, du piment de Cayenne sont utiles pour prévenir et soulager les symptômes de la sinusite.