Évitez le gingembre si vous avez ces 5 problèmes de santé.

Évitez le gingembre si vous avez ces 5 problèmes de santé.

Le gingembre est souvent loué pour ses puissantes propriétés anti-inflammatoires et digestives. C’est un remède maison populaire pour les nausées, les rhumes et les douleurs musculaires - et pour la plupart des gens, il est totalement sûr.
Cependant, tout le monde ne réagit pas bien au gingembre. En fait, pour certaines personnes ayant des problèmes de santé spécifiques, une consommation régulière ou élevée de gingembre peut faire plus de mal que de bien.

Voici cinq situations de santé où vous devriez réfléchir à deux fois avant d’ajouter du gingembre à votre alimentation. Il existe également des alternatives plus sûres et plus saines.

1. 🩸 Les personnes souffrant de troubles de la coagulation ou qui prennent
des anticoagulants Pourquoi ne pas utiliser le gingembre :
Le gingembre contient naturellement des substances qui fluidifient le sang et empêchent la coagulation. Bien que cela puisse réduire l’inflammation et améliorer la circulation chez les personnes en bonne santé, cela présente un risque pour les personnes souffrant de troubles de la coagulation ou celles prenant des anticoagulants tels que la warfarine, l’aspirine ou le clopidogrel.
Trop de gingembre peut augmenter le risque de saignements prolongés, d’ecchymoses ou de saignements de nez, surtout lorsqu’il est combiné avec d’autres anticoagulants naturels comme l’ail ou le ginseng.