Versez le mélange dans de petits verres à dessert ou bols. Laissez un peu d’espace sur le dessus pour pouvoir ajouter des garnitures plus tard.
Refroidir:
Placez les bocaux ou les bols au réfrigérateur et laissez-les reposer pendant au moins 2-3 heures jusqu’à ce qu’ils atteignent la consistance désirée.
Servir:
Avant de servir, vous pouvez garnir la panna cotta de baies fraîches, de feuilles de menthe et de copeaux de chocolat ou de poudre de cacao si vous le souhaitez.
Agar-agar
: Étant donné que l’agar-agar est un gélifiant à base de plantes, il peut se comporter différemment de la gélatine. Assurez-vous qu’il est bien incorporé au mélange et suivez les instructions sur l’emballage pour utiliser la bonne quantité.
Variantes : Vous pouvez également varier la panna cotta avec d’autres saveurs, par exemple, en ajoutant une dose d’espresso pour une saveur de café ou en affinant le chocolat avec des épices comme la cannelle ou le piment.
Cette recette vous offre un moyen rapide et sans tracas de déguster un luxueux dessert au chocolat sans avoir à passer beaucoup de temps dans la cuisine. Amusez-vous à préparer et à déguster !