Poulet de ville facile à préparer

Peu d’odeurs de cuisine sont aussi réconfortantes que celle de la viande panée qui grésille dans une poêle. Pour les familles de Pittsburgh et du Midwest, cet arôme évoquait généralement une seule chose : le fameux poulet frit de maman.

Malgré son nom, ce plat régional, très apprécié, ne contient pas de poulet. À la place, de tendres cubes de porc et de veau sont enfilés sur des brochettes, panés et frits jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants à l’extérieur, tout en restant juteux à l’intérieur. Ce plat est né de l’ingéniosité de cuisinières qui, il y a des décennies, optimisaient leur budget à une époque où le poulet était cher. Utilisant des morceaux de porc et de veau abordables, elles ont recréé l’apparence et la saveur des pilons de poulet frits, donnant ainsi naissance à une tradition culinaire réconfortante et appréciée.

Aujourd’hui, le poulet frit reste un classique des repas de famille et des soupers du dimanche. Une bouchée de ces brochettes croustillantes vous transporte instantanément dans la cuisine de grand-mère, où les poêles en fonte opéraient leur magie et où toute la maison embaumait.

Simple, savoureuse et économique, cette recette est polyvalente et délicieuse. Optez pour la version classique, ou adaptez-la pour un régime sans gluten ou pauvre en glucides. Le poulet de ville se marie à merveille avec de la purée de pommes de terre, des légumes rôtis et de nombreux sourires autour de la table.

Recette de Poulet de Ville

📝 Ingrédients

la suite en page suivante